C’est un tout peuple qui est mobilisé derrière l’équipe nationale espoir de Guinée qui s’apprête à jouer la première demi-finale de la CAN U23 contre l’Égypte. A quelques heures de ce match capital, les autorités guinéennes mettent tout en place pour récompenser l’effort de cette jeune équipe.
Comme les autres étapes de la campagne, le pool financier du département des sports se prépare à payer sur place les primes de qualification aux joueurs en cas de victoire face aux pharaons d’Egypte.
5.000 dollars est le montant que chaque joueur aura comme prime de qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23. Chaque membre du staff technique aura également 5.000 Dollars et les membres du staff d’appui auront chacun 1.500 Dollars conformément à l’arrêté de Mars 2020.
Ibrahima Brèze Fofana et ses coéquipiers sont déterminés à passer ce cap et se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024 en France. Une grosse surprise attend les hommes de Morlaye Cissé s’ils reviennent à la maison avec le trophée de « Champion d’Afrique U23 ».
1/2 Finale : Egypte-Guinée, ce mardi à 17h TU.