C’est la joie à l’hôtel du Syli Espoir à Tanger où les cadres de la Direction des Affaires Financières (DAF) se sont rendus, ce samedi 1er Juillet, pour le payement les primes de qualification aux joueurs et membres du staff technique. Chaque joueur a reçu 4.000 Dollars comme prime de qualification pour les demi-finales conformément à l’arrêté conjoint en vigueur.
Des éliminatoires à la phase finale de cette CAN, Ibrahima Breze Fofana et ses coéquipiers ont eu 9.000 Dollars plus de 80 millions de francs guinéens.
Le pool financier a pris toutes les dispositions afin de payer à temps les primes des joueurs et elle a réuni toutes les conditions pour un agréable séjour de la délégation guinéenne au Maroc à travers le transport, l’hébergement, la restauration et les primes des accompagnateurs de l’équipe nationale espoir.
En cas de qualification, chaque joueur gagnera 5.000 Dollars sur place. Le département a déjà pris le devant, la balle est le camp des joueurs.
Un acte du Ministère de la Jeunesse et Sports a félicité et encouragé, puisque l’histoire des primes est réglée depuis un bon moment en Guinée.