Formé à l’AS Saint Etienne, Saïdou Sow permettra à son club formateur de réaliser une belle plus-value qui fera du bien à des finances qui accusent le coup après un mercato hivernal chargé. Comme relayé il y a de cela quelques semaines, Sow se dirige vers un départ certain.
A la fin d’une saison inespérée, alors qu’il avait été placardisé par sa direction pour avoir refusé de partir lors de l’été 2022, le Guinéen a prouvé qu’il était un fort potentiel et prêt à jouer à l’échelon supérieur.
Après avoir refusé de prolonger son contrat avec les Verts, les dirigeants stéphanois lui ont offert un bon de sortie pour cet été. Une situation qui convient à tous les partis puisque l’ASSE pourra en tirer le meilleur prix, son contrat se terminant en juin 2025, et Saïdou Sow pourra découvrir un nouveau championnat.
Ainsi, face à ce placement sur la liste des transferts, les prétendants ne manquent pas puisque, d’après l’Équipe, des clubs allemands seraient venus aux renseignements pour s’adjuger le défenseur central forézien.
Malgré son bon de sortie, l’ASSE ne compte pas le brader et a fait savoir à l’entourage du joueur que des offres inférieures à 3 millions ne seraient même pas considérées, la fourchette de vente étant située entre 3 et 5 millions d’euros pour l’international guinéen.
Idrissa SOMPARE