Placé sous le signe de la lutte contre le Racisme en hommage à Vinícius Júnior victime d’insultes racistes le mois dernier à Valence, le match amical Brésil-Guinée s’est joué au Stade Cornellà-El Prat. La Seleção a pris le dessus en s’imposant 4-1 devant le Syli National.
Menés 2-0 à la demi-heure de jeu, les hommes de Kaba Diawara ont réagi grâce à Serhou Guirassy à la 36’. Ce but de l’attaquant guinéen n’a pas freiné les brésiliens qui ont inscrit trois buts par l’entremise de Joelinton, Rodrygo et Militão 47’. A la 85ème minute,Vinícius Júnior transforme le penalty et participe à la fête organisée pour lui.
Après ses revers contre le Cameroun à la Coupe du Monde et le Maroc en amical à Tanger, le Brésil arrête l’hémorragie devant les équipes africaines en battant l’équipe guinéenne en amicale. Le joueur du Réal Madrid Vinícius Júnior a été ovationné par le public après sa belle prestation.
La Guinée va désormais se focaliser sur le résultat du match Éthiopie – Malawi. Un match nul entre les deux équipes fera le bonheur des guinéens pour la qualification à la CAN côte d’Ivoire 2023.