A quelques jours du coup d’envoi de la CAN U23 au Maroc, deux joueurs du Syli Espoir sont toujours bloqués à Conakry. Pour cause, ils n’ont pas reçu le visa d’entrée au Maroc (AVEM). Alors que l’équipe de Morlaye Cissé a rejoint le sol marocain, Saran Mamoudou kanté attaquant (Fello Star de Labé) et Naby Youssouf Oularé, défenseur (Boluspor – D2 en Turquie) sont toujours à Conakry alors qu’ils figurent sur la liste des convoqués.
Même si les informations disent que les deux joueurs vont rejoindre le reste du contingent le vendredi matin, il est déplorable de voir que les équipes nationales guinéennes font toujours face à des problèmes administratifs pour des voyages dans des pays africains.
Au regard des expériences passées, il est impératif que les autorités en charge du sport guinéen prennent des dispositions pour mettre fin à ces genres de scénario surtout quand il s’agit d’une équipe nationale qui voyage pour une compétition continentale.
Le retard de Saran Mamoudou kanté, actuel deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 GUICOPRES et du défenseur de Boluspor aura t-il des répercussions sur le groupe de Morlaye Cissé ? C’est une question que beaucoup d’observateurs du football guinéen se posent actuellement.
En attendant l’arrivée de ces deux joueurs cadres à Mohammedia , le reste de l’équipe poursuit les préparatifs pour la CAN U23 de cette édition qui démarre le 24 juin prochain. A noter que le syli U23 jouera le match d’ouverture contre le pays hôte.