A la veille du congrès électif de la CAF en Égypte , la CAF avait recalé la candidature de Mamadou Antonio Souaré. Notre compatriote victime d’injustice et de complot, a saisi le Tribunal Arbitral du Sport qui a déclaré la candidature du propriétaire du Horoya éligible le 11 Mars 2021. Copie de la décision – Mars 2021 :
Un an après avoir rendu le verdict en faveur de Mamadou Antonio Souaré, le Tribunal Arbitral du Sport vient d’ordonner le remboursement des frais juridiques à la Confédération Africaine de Football. Selon la copie de la décision, la CAF doit payer la somme de 29.213 francs suisses soit plus de 276 millions de francs guinéens dans un délai de 30 jours. Décision du 09 Juin 2023
Dans la même sentence, le Tribunal Arbitral du Sport exige à son service financier de payer 11.787 francs suisses à Antonio Souaré les frais juridiques. C’est une deuxième victoire pour Antonio Souaré qui s’est battu pour son honneur et son image.
Cette affaire relance la lenteur administrative au niveau des instances internationales. Le TAS étudie minutieusement les dossiers avant de prendre une décision pour trancher en toute impartialité.