Battu et relégué après deux années au club, Ousmane Bangoura a décidé de quitter l’équipe de Niort Saint-Liguaire hier dimanche 4 juin. Que la fin de saison fut délicate pour Niort Saint-Liguaire.
Cette énième défaite aura finalement été la dernière pour le coach, Ousmane Bangoura, qui a décidé de quitter le club léodgarien.
« J’avais donné mon accord pour continuer la semaine dernière, mais vu l’investissement des joueurs… Je suis déçu après cette nouvelle humiliation hier », regrettait le Guinéen qui a annoncé la nouvelle samedi 3 juin à sa présidente, ses adjoints et son capitaine, Alexis Paquet, et le 4 juin à l’ensemble de son groupe.
Arrivé à l’été 2021 pour gérer l’équipe réserve en R3, il avait dû prendre également la tête de l’équipe première à la place de Benoît Beaumet en novembre. « Le bilan de l’an passé était compliqué mais on a réussi à sauver les deux équipes avec un même coach. Il y avait de la fatigue mais on a réussi à le faire », se souvient l’ancien joueur des Chamois Niortais.
Et cette année le fut encore plus avec une onzième place et une descente, donc. « On a fait un début de saison canon mais il y a eu un trop gros manque d’investissement de la part des joueurs. Je suis arrivé au bout de quelque chose, je pense que mon message ne passe plus, confie Ousmane Bangoura. C’est le moment de changer, je ne veux pas être un poids. »
Mais il ne part pas qu’avec de mauvais souvenirs. « Humainement, j’ai trouvé une famille. Je veux remercier la présidente, les parents, les bénévoles, les joueurs. Je leur souhaite beaucoup de bonnes choses », annonce l’entraîneur qui est à la recherche d’un nouveau challenge avec des objectifs.
Du côté du club, qui a publié un communiqué en fin d’après-midi, Katia Poncelet et les membres du bureau ont tenu à remercier sincèrement Ousmane pour son investissement, sa joie de vivre et sa bienveillance. Les relations entre les deux parties resteront toujours très chaleureuses et Ousmane fait désormais partie de la famille léodégarienne .
Idrissa SOMPARE