A deux semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations U23 au Maroc, l’équipe nationale espoir de Guinée a débuté son stage de préparation le week-end dernier à Conakry avec un groupe de 10 joueurs dont Naby Youssouf Oularé de Boluspor.
Les 9 joueurs locaux présélectionnés ont tous répondu à l’appel en attendant l’arrivée des autres joueurs cette semaine. En commun accord avec le staff technique, ces joueurs évoluant dans le championnat guinéen joueront la prochaine journée de la Ligue 1 Guicopres avec leurs clubs respectifs.
Morlaye Cissé et ses hommes effectueront un dernier réglage dans la capitale guinéenne avant de s’envoler pour le Maroc où se tiendra la prochaine CAN des moins de 23 ans du 24 juin au 8 juillet 2023 dans les villes de Rabat et Tanger.
La Guinée, le Maroc, le Ghana et le Congo sont tous logés dans le groupe A basé au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les trois premières équipes obtiendront leur qualification pour les Jeux Olympiques JO – Paris 2024.