Liverpool continue à rendre hommage à Naby Keita qui a passé un moment agréable et surtout inoubliable en Angleterre. A la suite de ses adieux devant les supporters des Reds à Anfield, c’est au tour de Jürgen Klopp d’envoyer un message très fort au milieu de terrain.
« Naby est un footballeur exceptionnel, quel joueur il est. Peut-être qu’une ou deux blessures de trop l’ont empêché de montrer son immense talent. C’était un peu dommage, alors que ça allait vraiment bien puis une petite blessure par-ci, un petit truc musculaire par-là. Ce n’était pas trop cool et c’est probablement ce dont les gens se souviendront peut-être aussi, mais à son époque, il est de classe mondiale, sans l’ombre d’un doute. » a déclaré Klopp au site officiel de Liverpool.
Le technicien allemand se souvient encore de certains buts marqués par Naby Keita : « Le but le plus rapide jamais enregistré en Premier League, avec son but de 2019 contre Huddersfield Town marqué seulement 15 secondes après le coup d’envoi. Je me rappelle encore des somptueuses volées de Naby contre Crystal Palace et l’Atletico Madrid, ainsi que le premier match de l’inoubliable victoire 5-0 à Old Trafford la saison dernière. Beaucoup de buts, des tirs fantastiques et des célébrations amusantes ».
Klopp a terminé les éloges en souhaitant bonne chance au capitaine du Syli National : «Naby, ce petit homme qui tire comme un vrai coup de foudre et vous le voyez juste debout et souriant. C’était absolument génial. Encore une fois, bonne chance à lui pour le reste de sa vie car il le mérite ».
Le guinéen quitte Liverpool FC après 5 ans passés à Anfield où il a remporté la Ligue des Champions, la Coupe du Monde des clubs et le titre de Champion d’Angleterre 2019-2020. Il a fait 40 apparitions lors d’une campagne 2021-22 qui a vu Liverpool se rapprocher d’un quadruple, remportant la Carabao Cup et l’Emirates FA Cup avec Keita dans le onze de départ pour les deux finales.