Après le nul ouvert 1-1 contre la Sierra Leone en match d’ouverture, les joueuses guinéennes sont tombées ce vendredi 26 mai 2023 devant les U20 du Sénégal (1-3) en marge de la deuxième journée du tournoi féminin U20 organisé par la Zone A de l’UFOA.
Un derby ouest africain qui a tenu toutes ses promesses en première période avec des occasions de part et d’autre. Les guinéennes par l’entremise de Fatoumata Dédé ouvrent le score à la fin de la première période. Score à la mi-temps (1-0) en faveur de la Guinée.
A la reprise du jeu, les deux équipes se créent des occasions sans pouvoir les concrétiser. Après plusieurs tentatives, Aminata Samba égalise pour le Sénégal à la 71e minute. Avec cette égalisation, la confiance renaît petit à petit chez les lionnes qui font le break en inscrivant deux buts grâce à Hapsatou Diallo et Khadija Badio.
C’est sur le score de 3 buts à 1 que le Sénégal remporte ce derby face à la Guinée. Le dimanche 28 mai 2023, le Syli Féminin Junior jouera contre la Guinée Bissau. Un match à gagner pour espérer une qualification.
Bintia Condé pour Firawa Sport