L’américano-guinéenne Masseny Kaba est la première recrue de l’UF Angers pour la saison 2023-2024 selon le site Ouest Africa. L’internationale guinéenne est très attendue par la coach Angevine qui compte énormément sur Masseny Kaba à cause de son impact physique et de sa mobilité.
Le club a souhaité la bienvenue à l’a basketteuse guinéenne : « Nous sommes ravis d’accueillir Masseny Kaba, une talentueuse internationale guinéenne qui évoluera au poste d’intérieur pour la saison 2023-2024.
Masseny Kaba a commencé sa carrière aux États-Unis, où elle a développé ses compétences pendant cinq saisons sous les couleurs de l’université Centrale de Florida ».
Après sa première année professionnelle en Italie et son passage aux États-Unis, Masseny Kaba a été sélectionnée par le Chicago Sky pour participer au camp d’entraînement de la WNBA en 2022. Dans le championnat italien (Série A1), elle a joué les quarts de finale avec des statistiques impressionnantes : une moyenne de 14,2 points, 7,8 rebonds et une évaluation de 14,8 en 33 minutes par match.