Le basketteur guinéen Alpha Diallo (Numéro 11) ne jouera pas la finale de l’Euroligue. Motif, son club a perdu devant Olympiakos en demi-finale de l’Euroligue 76-62.
La section basket de l’AS Monaco était pourtant sur le chemin du triomphe avec l’avantage au marquoir pendant les deux premiers quarts-temps 41-29. À la surprise générale, le club français va finalement s’effondrer.
C’est une grosse déception pour les monégasques qui rêvaient de jouer la finale de Ligue Européenne de Basketball pour le bonheur du basketball français.
Par ailleurs, Alpha Diallo et ses coéquipiers vont devoir vite oublier cette défaite et se concentrer sur le prochain match. Le club du Rocher affrontera donc le Barça, dimanche 21 mai pour tenter d’arracher au moins la troisième place.
« On a eu un visage totalement différent. On a fait des mauvais choix. On a été mous défensivement. Ils ont eu des paniers faciles. Puis ils ont repris confiance. On va apprendre de ce qu’il s’est passé, c’est certain. On a déjoué en seconde période. On va beaucoup apprendre de ce qu’il s’est passé aujourd’hui, même si c’est une grosse déception. » avoue à chaud le coach de l’AS Monaco, Jordan Loyd.