Une année après la désillusion en finale, Ibrahima Kouyaté et le SPVGG Vreden peuvent enfin sourire et oublier ce triste souvenir. Hier vendredi 18 mai 2023, le club du jeune attaquant guinéen a remporté la Coupe Départementale de la région de Wesfalen, grâce à la belle victoire acquise devant GW Nottuln (2-0).
A 22 ans, Ibrahim Kouyaté remporte un trophée qui lui permet de participer aux tours préliminaires de la Coupe d’Allemagne. Une compétition durant laquelle il aura l’occasion de croiser les grands noms du football allemand. Costa le cas du Bayern Munich, Borussia Dortmund ou encore le RB Leipzig. Après un début de saison perturbé par la blessure, l’ancien joueur du FC Yakus a repris sa place dans les rangs des bleu et jaune de Wesfalen.
Ibrahim Kouyaté s’apprête à s’engager avec un nouveau club dès la saison prochaine. Objectif changer de statut après son passage au centre avec les U16 d’Eintracht Rheine et 5 années avec le SPGWV. Plusieurs clubs ont déjà exprimé leur volonté de recruter Ibrahim Kouyaté à partir de l’été prochain.