C’est par une victoire de la Flamme Olympique 2-0 contre le Horoya que la 20ème journée de la Ligue 1 Guicopres a pris fin ce mardi 16 mai 2023 au stade 28 septembre de Conakry. Un résultat qui complique la situation des rouge et blanc de Matam à six journées de la fin du championnat.
La Flamme Olympique de Guinée débute bien son match contre le Horoya AC avec un but cadeau offert par le défenseur Salifou Coulibaly dont l’erreur a permis à Djibril Camara d’ouvrir la marque à la 5ème minute de la rencontre. En pleine confiance depuis l’ouverture du score, les olympiens du coach Abdoulaye ‘‘JT’’ Bangoura jouent sans complexe ni pression. Score à la mi-temps 1-0 en faveur de la Flamme Olympique de Guinée. Un résultat qui ne fait pas l’affaire du Horoya AC méconnaissable tout au long de la première période de cette rencontre.
Lappé Bangoura insatisfait de la prestation de ses hommes, procédera à quelques changements pour donner du sang neuf à sa ligne offensive afin de revenir au score. Ce choix du technicien guinéen permet au Horoya de mettre la pression sur la Flamme Olympique avec les différentes actions menées par le jeune Sory Traoré et son ainé Gnagna Barry. Comme le premier but, le second de la Flamme Olympique a profité de l’erreur de Khadim Diaw pour le 2ème but inscrit par Abdoul Karim Bah.
Cinquième revers du Horoya AC en championnat cette saison qui redonne l’espoir au Hafia FC pour la conquête du titre de Champion de Guinée. Le Horoya AC (39 points) et le Hafia FC (37 points) sont successivement premier et deuxième de la Ligue 1 guinéenne.
Onze (11) du Horoya AC :
Onze (11) de la Flamme :