Éliminé de la Coupe de la Ligue par le FC Renaissance , le Hafia FC a attendu le championnat pour prendre sa revanche. Le club du Président s’est racheté cette fois-ci , en remportant cette confrontation devant les hommes de Mohamed Maleah Camara 3-1 au stade Petit Sory de Nongo.
Gaoussou Siby a montré le chemin de la victoire au Hafia FC en ouvrant le score à la 20e minute, un avantage maintenu jusqu’à la pause (1-0). A la 66e minute de jeu, Moustapha Kouyate double la mise sur penalty et ouvre son compteur avec le trimcampeo après une longue période à l’infirmerie. Alhassane Camara est celui qui viendra mettre fin aux espoirs du FC Renaissance en inscrivant le 3e but et celui du break dix minutes plus tard (3-0 à la 76’). Les visiteurs vont sauver l’honneur dans les arrêts de jeu grâce à un but inscrit par Abdoulaye Camara à la 86e minute.
En s’imposant 3-1 à domicile, le Hafia FC (37 points) revient à deux unités du Horoya qui occupe pour le moment la tête du championnat avec 39 points. Les dernières journées seront décisives pour la course au titre de champion de Guinée cette saison.