Le jeudi 13 juillet 2023, la Confédération Africaine de Football tiendra son Assemblée Générale Ordinaire au Bénin. Cette rencontre de Cotonou sera mise à profit pour procéder au remplacement de quelques membres du Comité Exécutif de la faîtière du football africain à l’issue de l’élection, programmée en marge de la 45e Assemblée Générale Ordinaire.
Excepté Dr Patrice Motsepe (Président de la CAF), les autres membres devraient bénéficier de la confiance des fédérations membres de la Confédération Africaine de Football pour être élus. C’est l’élection à mi mandat des autres membres du COMEX de la CAF.
Contrairement en 2021, à laquelle le président sortant de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré, avait été le candidat de la Guinée, cette fois-ci notre pays ira avec le statut d’électeur et non de candidat. Ce qui explique la dégringolade du football guinéen.
Pendant que d’autres pays du continent s’apprêtent à intégrer les instances de décision de la CAF, c’est la guerre d’égos et la crise qui minent et entravent le développement du football guinéen.