Après son combat remporté face au Moldave Alexandru Colophana dans la salle Emergence XL, Ibrahima Diallo a décroché sa première ceinture de sa jeune carrière professionnelle en Belgique avant de gagner la ceinture francophone LFB chez les poids moyens.
Pour mieux préparer ces prochains fights (combats en anglais), le natif d’Ixelles a décidé de venir se ressourcer sur la terre de ces ancêtres. Ibrahima Diallo profite de ce séjour en continuant sa préparation physique et technique avec deux séances par jour selon notre reporter qui suit le jeune sportif belgo-guinéen.
Ibrahima Diallo a séjourné à Mali Yimbering (son village) où se trouve le site touristique de la » La Dame du Mali », cette sculpture rocheuse gravée par le temps sur le Mont Loura avec une altitude de 1515 mètres. Et lors de ce séjour de 4 jours au Nord de la Moyenne Guinée, le boxeur a fait des dons aux démunis de son village natal.
A 24 ans, le fils du ministre Lansana Béa Diallo compte se lancer très bientôt dans l’entreprenariat avec la mise en place de la marque « La Dame du Mali ».
Le baptême de la « Dame du Mali » sera fait le lundi 15 mai 2023 avec la production du Beurre de Karité et de la Chantilly de Karité, des produits 100% naturels.
Sur le plan sportif, Ibrahima Diallo rêve d’un titre mondial comme son père, 7 fois Champion InterContinental IBF des poids moyens et un titre mondial WBF de la catégorie des poids super-moyens en 2007.
L’actuel ministre guinéen des Sports et de la Jeunesse a effectué 47 combats professionnels et garde dans son musée 10 trophées dont un titre de Champion du Monde. Comme le laboureur et ses enfants, M. Béa Diallo encadre son fils dans la réalisation de ses projets sportifs et professionnels.
✍️ Mohamed Ben SYLLA – JRI Firawa Sport !