Deux (2) ans après son premier passage dans le pays de ses ancêtres, le basketteur américain d’origine guinéenne, Hamidou Diallo est attendu à Conakry à nouveau, notamment pour un camp de basketball en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Basketball. Les deux parties mettront l’occasion à profit pour offrir des équipements à plusieurs structures sanitaires du pays. Selon nos informations, l’ailier des Pistons de Détroit en NBA sera dans la capitale guinéenne à partir du 02 Juin 2023 si les choses se passent comme prévu par son entourage.
Dans une courte vidéo envoyée à notre rédaction, Hamidou Diallo a envoyé un message à ses compatriotes. Il a tenu à les prévenir de son arrivée prochaine en Guinée. : « Hello la famille ! Juste vous annoncer mon arrivée très prochaine en Guinée, mon pays que j’adore énormément. Je ferai une escale inch’Allah à Mamou, ma ville natale », a-t-il déclaré.
Lors de son séjour, Hamidou dirigera un camp de basketball avec des jeunes guinéens en collaboration avec l’actuel bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Basketball. À Conakry, le Président Sakoba Keita et son équipe sont déjà à pieds d’œuvre afin de réserver un accueil et royal et chaleureux au vainqueur du concours de Dunks organisé par la NBA en 2019.
Avant de mettre un terme à son séjour au pays, Hamidou Diallo posera des actions humanitaires en faveur de certains hôpitaux du pays. Comme à son accoutumance, Firawa Sport promet de vous faire vivre les moments sarcastiques de la visite de cette star à dimension internationale d’origine guinéenne.