Révoqué de ses fonctions de Secrétaire Général Adjoint de la FEGUIFOOT chargé des Projets de Développement, le vendredi 24 mars 2023, les ennuis continuent pour Boubacar 2 Barry impliqué dans une prétendue histoire de détournement de fonds.
Selon plusieurs sources contactées par notre rédaction, 2 Barry aurait détourné une partie du budget de fonctionnement des académies de la Fédération Guinéenne de Football. L’académie de la Fédération Guinéenne de Football pour rappel, est un projet financé et accompagné par la FIFA qui a un œil vigilant sur la gestion des fonds qu’elle débloque.
Malgré la rénovation de la pelouse du Centre Technique de Nongo, la FIFA est étonnée de savoir que les académies sont fermées. C’est ainsi que l’instance dirigeante du football mondial a demandé des comptes au Comité de Normalisation qui a mené une enquête sérieuse.
A en croire notre source, la FIFA attend un rapport technique de la Fédération Guinéenne de Football pour prendre une décision contre Boubacar 2 Barry qui aurait détourné les fonds qu’elle a débloqués pour le développement du football des jeunes en Guinée.
Comme pour dire qu’on ne mange pas l’argent de la FIFA sans payer les frais du détournement. Wait and see !