Après une enfance difficile et douloureuse à Tombolia, Abou Mangué Camara a voulu éviter une telle expérience aux enfants ayant perdu leurs parents par la volonté de Dieu. C’est pourquoi, le joueur s’est très tôt lancé dans l’humanitaire, en créant l’Orphelinat Abou Mangué Camara (ORAMAC), en banlieue de Conakry. Plus de 20 enfants y sont nourris, habillés et entretenus grâce à son salaire et ses primes obtenus avec le Horoya.
Le dimanche 30 avril 2023, l’ORAMAC en détresse, fait un communiqué destiné aux personnes de bonnes volontés pour éviter que les enfants de Mangué ne soient expulsés de leur gîte. Le propriétaire de leur logement les a, en effet, sommés de libérer les lieux d’ici le 02 juillet 2023.
✍️ Voici le communiqué SOS publié par ORAMAC :
« C’est avec tristesse que nous avons reçu une lettre nous signifiant de quitter le logement de l’Orphelinat que nous occupons depuis plusieurs années, avant le 02 juillet 2023, soit dans à peu près 3 mois. Le propriétaire dudit logement nous a indiqué vouloir y installer sa famille qui est de retour en Guinée.
Nous sollicitons donc en ce sens l’aide de toutes ASSOCIATIONS, ENTREPRISES, FONDATIONS, et autres DONATEURS … afin de trouver un logement de 5 chambres / salons, sous peine de voir les enfants de l’orphélinat se retrouver sans abri. De plus, s’offrir un nouveau logement, dans le contexte actuel, nécessite le paiement d’une importante somme d’argent, en guise d’avance pour plusieurs mois de loyers. C’est pour toutes ces raisons que nous nous battons depuis des années pour avoir une maison dont nous serons les propriétaires.
Mais malgré toutes nos requêtes, le terrain acheté par Abou Mangué, avec ses primes, n’a pas fait l’objet de travaux de construction d’une maison devant abriter les enfants de l’Orphélinat ».
Le latéral guinéen est sans espoir aujourd’hui, puisque son club traverse une situation compliquée qui subséquemment impacte sa vie. Pourtant, nonobstant toutes ses épreuves, il continue à assurer les dépenses journalières et les frais de scolarité des enfants de l’Orphelinat Abou Mangué Camara.
La rédaction de Firawa Sport s’associe à l’ORAMAC pour solliciter des bonnes volontés, des actions urgentes en faveur des enfants précités. Pour tout besoin d’info, voici le numéro à joindre : +224 627 022 031.