En Tunisie, on joue actuellement les play-offs avec la participation de 8 clubs engagés dans la course pour le titre de Champion de la saison sportive 2022-2023. L’ailier gauche guinéen Aly Soumah et l’Etoile Sportive du Sahel dominent pour le moment cette compétition en occupant la tête du classement avec 18 points obtenus en six journées devant le Club Africain (2ème – 14 points).
Tenu en échec 0-0 hier dimanche 07 mai 2023 par l’équipe Ben Guerdane jusqu’à la 50ème minute, le club de l’enfant de Zappa Soumah s’est déchainé en inscrivant 2 buts avec l’appui des supporters du Stade Olympique de Sousse. Cette victoire 2-0 réconforte Aly Soumah et ses partenaires dans leur fauteuil de leader des play-offs pour le moment.
Le natif de Conakry prépare maintenant le match de la 7ème journée contre Olympique Beja. Aly Soumah et l’Etoile Sportive du Sahel joueront en déplacement au stade Boujemaa Lekmiti. A 23 ans, ce jeune international guinéen continue de gagner la confiance des différents entraîneurs qui se sont succédés à la tête de l’ES du Sahel. L’entraîneur Faouzi Benzarti l’utilise dans toutes les compétitions auxquelles son club participe.
Après avoir été convoqué avec le Syli Cadet pour la Coupe du Monde FIFA U17 – Inde en 2017 et disputé les éliminatoires de la CAN U23 avec le Syli Espoir sous l’ère Abedi en 2019, Aly Soumah espère jouer un jour avec l’équipe nationale A de Guinée. Pour réaliser ce rêve, l’enfant de Zappa Soumah mise sur le travail et la patience.