A 19 ans, Mambourou Mara découvre la prestigieuse Ligue Africaine de Basketball (BAL) avec le SLAC en Egypte. Venu apprendre et s’aguerrir auprès des grands basketteurs comme Dane Millers et Solo Diabaté, le jeune Mara a plutôt été une révélation. Et une confirmation qui a émerveillé le public égyptien et les observateurs du basketball africain. Sur ses réseaux sociaux synchronisés, la BAL multiplie des publications sur le natif de Conakry.
Contre le grand Al Ahly d’Egypte et malgré la défaite de son équipe, l’homme Mara (son surnom) a joué 17 Minutes, inscrit 16 points et a réussi 4 rebonds devant des joueurs plus expérimentés et âgés que lui. Ce mec formé au Centre Fédéral en Guinée a grandit en expérience et disputé plusieurs compétitions avec les équipes nationales de Guinée (catégories jeunes et en équipe A).
Avec une prestation de haute volée lors de la Conférence Nil de la BAL, dans le pays des pharaons, Mambourou est bien parti pour être sur la liste du Syli national de Basket en vue du tournoi de Pré-qualification pour les JO qui se jouera au Nigeria dans trois (3) mois. En attendant l’aventure, Mara va s’envoler ce dimanche pour les USA afin de poursuivre sa formation académique.