L’attaquant a marqué un but spectaculaire lors de la victoire 3-1 des Bluebirds contre Watford. Son septième but en 13 matchs, un ratio de buts à peine vu dans la capitale galloise. Peu d’attaquants ont eu un impact plus immédiat à Cardiff City que Sory Kaba.
Il ne fait aucun doute que des footballeurs plus talentueux ont franchi la porte du Cardiff City Stadium au fil des ans, mais l’international guinéen a un facteur x qui fait de lui une horreur pour les défenseurs – comme le découvrent les défenseurs du championnat.
Ce n’est pas la première fois ces dernières semaines que des chants de « Sory Kaba, nous voulons que vous restiez » ont été lancés dans les tribunes après le match, après que l’attaquant ait couru vers eux. Il est clair qu’il a un lien réel avec les fans des Bluebirds.
Mais il n’est que prêté par le FC Midtjylland, ce qui signifie que son contrat actuel ne dure que pour quatre matchs supplémentaires. Il reviendra également dans le club danois avec un an de contrat, donc les espoirs de le signer la saison prochaine pourraient être délicats.
On ne sait pas encore si Midtjylland accepterait un autre prêt d’un an, mais c’est très peu probable. Cardiff est aussi actuellement soumis à un embargo partiel sur les transferts EFL, leur interdisant de dépenser de l’argent pendant la fenêtre de transfert estivale. Ils espèrent que cela sera annulé, mais au moment de la rédaction, ils ne peuvent signer personne contre des frais de transfert, ce qui les empêcherait de le signer définitivement hors saison.
Kaba, cependant, a été interrogé sur son lien avec Cardiff et son avenir après le match et a répondu : « J’aime vraiment ce club. J’ai reçu beaucoup, beaucoup de messages depuis que j’ai signé ici. Je suis un joueur de football et depuis que j’ai commencé, je jouer pour les fans.
« Depuis que je suis arrivé, l’entraîneur, le staff, les gens autour du club, tout le monde me donne une bonne énergie », a-t-il ajouté. « Mon rêve a toujours été de venir jouer en Angleterre et je suis très heureux que Cardiff m’ait ouvert la porte.
« Je suis vraiment reconnaissant et c’est pourquoi je dois le leur rendre sur le terrain. Et je suis un attaquant, donc je dois marquer des buts! »
Et il marque des buts. Sept sur 13, c’est un retour, le meilleur de tous les attaquants de Cardiff après 13 matchs depuis longtemps.