Le staff du SLAC ainsi que des responsables continuent de dérouler leur campagne de recrutement dans l’optique d’étoffer l’effectif du club. Des initiatives qui visent à perpétuer les performances du SLAC à quelques jours du coup d’envoi de la Ligue Africaine de Basketball au niveau de la Conférence de Nil, du 26 avril au 06 mai 2023 au Caire en Egypte. Ibrahima Doumbouya est la nouvelle recrue du club guinéen pour la saison 3 de la BAL dans une poule très hautement relevée.
Formé à l’université de Brunswick, l’arrière de 25 ans a grandi et gagné beaucoup d’expériences en côtoyant certains grands basketteurs du continent avec le Syli Basket lors de l’Afrobasket 2021 (Coupe d’Afrique) au Rwanda et les éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2023. Ibra Doumbouya avait pris part au tour préliminaire de la BAL avec le SLAC à Abidjan, avant d’aller valider son diplôme au Canada.
Zeljko Zecevic et ses hommes auront une phase de groupes difficile avec les gros morceaux de l’Afrique à l’image du Petro de Luanda (Angola) et Al Ahly (Egypte). Les basketteurs du club guinéen sont donc avertis et devraient se préparer pour mieux aborder cette compétition.