Les deux derniers matchs des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue viennent de s’achever au stade du 28 Septembre et au stade Fodé Fissa de Kissa. À Conakry, le Horoya a obtenu sa qualification pour les quarts de finale devant la Flamme Olympique (3-1) et l’AS Mineurs de Sangaredi a éliminé le Gangan FC (2-0) à Kindia.
La Flamme Olympique de Guinée fut la première équipe à trouver le chemin des filets à la 3ème minute sur une balle perdue bien exploitée par Mohamed Said Bangoura (1-0). Un but qui va pousser le Horoya à se réveiller en temporisant le jeu et chercher à revenir au score dans cette rencontre qualificative pour les quarts de finale. Junior Paye Camara et ses coéquipiers vont multiplier les actions pour trouver une solution devant la défense olympienne très bien en place. A la 25ème minute de jeu, Morlaye Camara manque l’occasion du deuxième but avant la pause fraicheur 26’. De pression en pression, le Horoya rattrape la Flamme Olympique au score (1-1) grâce à son défenseur Ibrahima Sory Doumbouya à la 37e minute.
A la reprise de jeu, Mohamed Djibo envoie un tir canon à la 51ème minute et complique la situation pour les noir et blanc de la Flamme Olympique de Guinée (2-1) en faveur des rouge et blanc de Matam. Le Horoya se révolte et continue à mettre la pression sur son adversaire jusqu’à obtenir le troisième but marqué par son attaquant Pape Abdou à la 66’. En difficulté en championnat, le Horoya retrouve le sourire et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue grâce à son succès du jour 3-1 obtenu devant la Flamme Olympique.
Opposée au Gangan FC (club de Ligue 2), l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi a fait respecter la hiérarchie dans ce match qu’elle a gagné en déplacement dans la ville des agrumes (2-0). Ansoumane Camara 11’ et Jean Mousté à la 26e minute ont permis au club dirigé par Souleymane Camara Abedi de faire une belle opération à Kindia et obtenir la qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Ligue. L’objectif de ce club est désormais le maintien en Ligue 1 cette saison.
Le Horoya et l’AS Mineurs de Sangaredi retrouvent l’Académie SOAR, le Hafia FC, la Renaissance FC, le Wakriya AC,e Wawa AC de Kindia et la SAG de Siguiri en quarts de finale. La Ligue Guinéenne de Football Professionnel procédera les jours à venir un tirage pour les quarts de finale de la première édition de sa nouvelle compétition dénommée Coupe de la Ligue.