En Allemagne, c’est clair : il ne peut pas rester « Je ne veux aucun joueur qui ne veut pas être à Leipzig », a déclaré Max Eberl , directeur technique et responsable du marché du club, au LVZ Leipziger Volkszeitung .
A cela s’ajoutent les informations fournies par le journaliste Fabrizio Romano qui assure qu’après sa mission à Valence, les plans sont clairs : il doit partir et il cherche déjà une destination.
Certes, pour le joueur, Mestalla est un bon logement, mais sur le terrain, ce n’est pas aussi décisif que son salaire l’indique et cela réduit ses options. Sans surprise, il faut se rappeler qu’Ilaix lui-même et Leipzig ont dû baisser leurs prétentions pour qu’il puisse entrer dans le Fair Play de Valence.
Sa continuité à Mestalla pourrait être une option que le joueur envisage également, mais il est très difficile pour le club de pouvoir assumer le dossier du joueur et l’éventuel transfert qu’il réclame en Allemagne. De plus, le milieu de terrain n’est pas au niveau attendu et Valence aura d’autres priorités pour renforcer son effectif sur le marché des transferts.
L’agent d’Ilaix a déjà commencé à se déplacer sur le marché et à chercher d’éventuelles sorties. L’intérêt vient de la Serie A. L’Inter Milan est le club le plus disposé à signer le milieu de terrain la saison prochaine, en plus des moyens de couvrir les frais de son dossier et de son transfert.
✍️ Article publié et signé par Idrissa SOMPARE!