A travers une grande cérémonie organisée dans la salle de délibération de la Mairie, le District Communal de Football de Matoto a procédé à la remise des diplômes de la Licence D CAF aux éducateurs et des attestations aux 19 entraîneurs des gardiens de but ayant pris au stage de Khorira.
Six (6) mois après le stage de formation, 57 éducateurs de la commune de Matoto ont reçu la Licence D – CAF ce samedi 15 avril 2023. Ce stage constitue la première étape dans la formation d’un cadre sportif (Football).
L’événement a connu la présence des responsables du Comité de Normalisation (FEGUIFOOT), de la Ligue Régionale de Football de Conakry, de la Mairie de Matoto et de Lamine Guirassy (PDG Hadafo) qui sont venus soutenir l’initiative du district communal de football et féliciter les entraîneurs ayant reçu les diplômes.
Le District Communal de Football de Matoto dirigé par Ibrahima Sory Diaby « Veron » se dit heureux d’avoir réalisé un tel projet qui permet à plusieurs personnes de préparer ou de faciliter leur reconversion pour le métier d’entraîneur. Le patron du football à la base dans la commune annonce une formation pour les préparateurs physiques, les administrateurs du football et surtout l’organisation des compétitions à la base.