Après une traversée de désert en NBA la saison dernière, Sekou Doumbouya est venu se relancer en G-League avec les Blue Coats du Delaware, franchise affiliée aux Sixers. Une bonne destination pour le basketteur franco guinéen dont le club vient de remporter le titre de champion de G-League en s’imposant devant Long Island Nets 108- 94 en déplacement.
Le fils du Général Amadou Doumbouya a passé un agréable week-end avec le titre de champion de la saison et il se bat désormais pour la draft ou de retrouver la NBA où il avait signé un contrat très jeune.
Auteur d’une saison régulière très difficile (9 minutes de moyenne en 21 apparitions pour 3,4 points à 41% et 2,1 rebonds), il n’y a pas de raison de penser que Sekou Doumbouya sera appelé au front pour ces instants décisifs. Gravement blessé au genou la saison dernière avec les Lakers, son retour ne l’empêche pas de continuer à rêver de la NBA, lui qui a surtout l’exercice 2023/24 dans le viseur selon le site ‘‘Be Basket’’.
Au micro de nos confrères de L’Equipe, Sekou Doumbouya rêve encore de la NBA : «Je suis venu ici avec l’espoir de monter en puissance cet été, et de revenir en pleine forme en novembre prochain. C’est important de choisir le bon environnement et les bonnes personnes. Ici, on connaît ma personnalité et mon jeu, et on voulait vraiment travailler avec moi. Je me rends compte de la chance que j’ai d’être ici, et d’avoir joué en NBA. J’espère y retourner d’ici deux ans. Mais si ça ne marche pas, tant pis, je n’en voudrai à personne. »
Et pour réaliser de revenir en NBA, Sekou Doumbouya doit continuer à travailler, être surtout constant et se concentrer que sur sa carrière. Il a du talent pour ça !
La NBA Gatorade League (NBA G-League) ou encore G League, est une compétition qui vient après la NBA aux États Unis d’Amérique. En français simple, c’est la deuxième division dirigée par l’Association Nationale de Basketball (NBA).