Au cours de la conférence de presse après la victoire contre l’Éthiopie 2-0 au stade Mohammed V de Casablanca, Kaba Diawara a été interrogé sur le comportement de Moriba Kourouma lors de sa sortie en seconde période. Si certains observateurs ont trouvé la réaction de Moriba Kourouma un peu déplacée à sa sortie, tel n’est pas le cas du coach.
« Je lui ai parlé à l’oreille en lui disant simplement, ne t’inquiète pas parce qu’on joue lundi. C’est pour ça qu’il est sorti. Il était un peu fatigué. Après, ce qu’il a fait, je ne l’ai pas vu. Même s’il a fait ça, je pense que c’est un jeune joueur, il avait envie de jouer, il avait envie de marquer. Je pense que ça se résume à ça. On voit cela chaque week-end en championnat. C’est des joueurs qui en ont du caractère, de l’envie. Moi, je prends ça sur une forme de motivation. Il veut marquer, il n’a pas pu marquer. On va discuter de cela à l’hôtel », déclare Kaba Diawara.
L’objectif reste maintenant la prochaine sortie de la Guinée contre l’Ethiopie, le lundi 27 mars 2023 à Rabat au compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.