De Belgrade (Serbie) en passant par Conakry (Guinée) et actuellement à Casablanca au Maroc, les caméras sont braquées sur le sélectionneur de l’équipe nationale Basket de Guinée (Syli Basket) et coach principal du SLAC (Champion de Guinée). Une chaine internationale produit un documentaire exclusif sur le coach qui a donné le titre de champion du Maroc à la section Basket du Wydad Casablanca et vice-champion d’Afrique avec l’AS Salé.
Après un passage remarquable au royaume chérifien, le technicien serbe débarque en Guinée pour prendre les commandes du SLAC. En plus de donner le titre de champion de Guinée et la Coupe Nationale au club, Zeljko Zecevic a fait qualifier le SLAC à la phase de groupes de la Ligue Africaine de Basketball (Basketball Africa League – BAL) deux fois de suite, sans oublier le parcours exceptionnel qu’il réalise avec les différentes équipes nationales de Guinée.
Il a permis à la Guinée de jouer pour la première fois les quarts de finale de la Coupe d’Afrique (Afrobasket), améliorer son rang au classement mondial de la FIBA et se qualifier pour les prés qualifications des Jeux Olympiques Paris 2024. La Fédération Guinéenne de Basketball et son président Sakoba Keita sont reconnaissants à ce grand technicien.
Le coach ZZ restera éternellement dans le cœur des supporters en Guinée et au Maroc Maroc pour tout ce qu’il a fait pour le basketball des deux pays.
Préparez vous à suivre ce film documentaire exclusif qui retrace le parcours élogieux et brillant du serbe sorcier serbe Zeljko Zecevic.