Venu du Séwé Sports de San-Pédro de la Côte d’Ivoire en 2012 pour rejoindre le Horoya AC, Ocansey Mandela a participé à l’écriture de l’une des plus belles pages de l’histoire du club.
Avec son talent surnaturel dès fois et son pied magique, Ocansey Mandela a permis aux rouge et blanc de Matam de gagner des matchs décisifs dans le championnat guinéen et en campagne africaine, surtout l’intégration du Horoya en phase de groupes de la Ligue des Champions et poursuivre jusqu’en demi-finale de la Coupe de la CAF.
En 2020, il s’est fait opérer en France où il est resté longtemps bloqué à cause de la pandémie provoquée par le Coronavirus. Lors de sa rééducation en France, le capitaine du Horoya AC a pris du poids sans oublier l’âge qui avance.
L’âge ne pardonne pas, le dit-on. Il réagi directement sur notre corps. C’est le cas du capitaine légendaire Ocansey Mandela surtout à 33 ans. L’international burkinabé veut bien aider le Horoya AC, mais malheureusement ce n’est plus le même Ocansey Mandela des années 2012-2020, lorsqu’il était capable de plier un match à lui tout seul.
Avec quelques minutes jouées cette année avec le Horoya et en perdant son brassard, Ocansey Mandela va-t-il accepter d’aller dans l’honneur en jouant sa dernière saison comme l’avait fait Bance ou attendre que le temps l’arrête ?