Les compétitions interclubs de basketball continuent de se jouer sur le vieux continent. Deux internationaux guinéens étaient concernés par les matchs du mardi 07 mars 2023. Défaite pour le meneur guinéen Shannon Evans et un succès pour le pivot Alpha Kaba.
Le meilleur rebondeur de l’Eurocup était de retour sur les parquets européens après son voyage angolais avec le Syli Basketball. Pour le match de la saison régulière contre Hapoel Tel Aviv Basketball, le club du pivot guinéen a gagné à la maison avec 10 points de différence (89-79). Un grand Alpha Kaba dans son jour a participé au succès de son équipe.
Contrairement à son compatriote Alpha Kaba dont le club a brillé en Eurocup, Shanon Valence et son club sont tombés lors de la réception d’Olimpia Milan en Euroligue. Les visiteurs ont créé la sensation en gagnant en déplacement 88-84 devant un Shannon Evans très affligé apparemment.
Avec ces deux basketteurs internationaux guinéens , notre pays est donc présent sur la scène européenne. Une fierté pour la balle orange de Guinée !