En lieu et place des stades guinéens non homologués par la CAF, le Horoya AC a reçu le Raja de Casablanca au stade 26 mars de Bamako. Mais le bateau des rouge et blanc a coulé devant le Raja vainqueur du match (3-1) avec des erreurs d’individualités au Mali.
Le Horoya privé de son meilleur défenseur Mohamed Lamine Fofana, encaisse très tôt sur un corner transformé par Sabbar à la 5ème minute de jeu. Le champion de Guinée réallume le moteur rapidement pour remettre les pendules à l’heure en espérant aussi une victoire à la fin du match. Malheureusement à la 27ème minute, Samassekou met le gardien Moussa Camara en difficulté qui touche le ballon de la mains hors de sa surface de réparation. L’arbitre ivoirien après l’interpellation de son assistant va siffler le coup franc et sortir un carton rouge contre Moussa Camara.
Ce carton change le plan Kanfory Lappé Bangoura qui était obligé de revoir sa stratégie avec les entrées du Mohamed Kamara à la place de Naby Soumah et de Camara Ismael à la place de Mohamed Djibo. A la 40e minute, l’arbitre ivoirien laisse passer l’action litigieuse en restant sans siffler le penalty du Horoya. Le champion de Guinée va vivre un moment cruel avec le deuxième but intervenu sur un magnifique coup franc de Nahiri à la 42. Avant la mi-temps 2-0, le Raja a été réduit aussi à 10 avec le carton rouge contre J. Harkass.
La pause a permis au Horoya de revenir avec beaucoup d’engagements surtout avec la sortie du jeune duo Sory Traoré – Alseny Soumah. Le club marocain va subir une domination du champion de Guinée. Pendant que les jeunes attaquants guinéens cherchent à débloquer la situation, Ismael Samaké perd un ballon et permet à Sabbar de doubler la mise pour le 3-0. Le malien va rattraper son erreur en menant une action bien conclue par Pape Abdou N’Diaye à la 68e minute (3-1). Les nouveaux entrants ont pris la responsabilité et sonné la révolte pour améliorer le score du Horoya, le temps a joué contre le club du Président Soufiane Souaré.
Le samedi 18 mars 2023, le Horoya AC jouera son destin en Tanzanie contre le Simba SC et les hommes de Lappé Bangoura sont condamnés à gagner pour espérer une qualification derrière le Raja pour le prochain tour.