Après quelques semaines de stage ici à conakry, l’équipe nationale Junior de handball s’est envolée cet après-midi pour aller représenter le continent africain au Costa Rica. La troupe à Rachidi camara fera escale au Brésil, histoire de s’acclimater et effectuer un stage de quelques jours avant le grand rendez-vous mondial.
Cet après-midi du côté des joueurs à l’aéroport international Ahmed sekou touré, le président Mamadouba Paye Camara n’a pas manqué de remercier le gouvernement guinéen à travers le ministère des sports pour les efforts consentis afin de permettre à la Guinée de bien voyager pour cette compétition sud-américaine.
Devant les caméras des hommes de médias, le sélectionneur du Syli Handball Junior promet de représenter dignement l’Afrique et compte sur le soutien de tous les pays africains. Lui et ses enfants sont tous conscients de l’enjeu de la compétition, donc pas de place pour le repos ni la distraction.
La phase intercontinentale de l’IHF Trophy débute le 07 mars prochain à San José en Costa Rica où la Guinée affrontera l’Australie (Océanie), le Costa Rica (Amérique Centrale), Cuba (Amérique du Nord) et la Grande Bretagne (Europe).