Le lundi 27 février 2023, les huitièmes de finales de la Coupe de la Ligue débutent avec la participation des clubs déjà qualifiées après les seizièmes de finales. 11 formations ont déjà validé leur ticket pour cette deuxième partie de la Coupe de la Ligue organisée par la Ligue Guinéenne de Guinéenne de Football. En attendant de connaitre les résultats du match ASFAG – Horoya, Ted d’Afrique – Etoile de Guinée et la liste des clubs repêchés pour compléter la liste à 16 clubs.
L’académie SOAR, l’AS Kaloum, le Wakriya AC de Boké, le Fello Star de Labé, la SAG de Siguiri, l’AS Manden, le Wawa AC de Kindia, le Club Industriel de Kamsar, la Renaissance FC de Bonfi, la Flamme Olympique de Guinée et le Hafia FC de Dixinn sont tous qualifiés pour les huitièmes de finale à l’issue des rencontres aller et retour du premier tour. La deuxième s’annonce tendue avec la présence des grands club à la conquête d’un trophée à défaut de gagner le titre de champion de Guinée. Voici le programme des rencontres des huitièmes de finale :
Comme en seizièmes, les équipes vont s’affronter en aller et retour pendant les huitièmes de finales. Les équipes doivent se concentrer jusqu’à la fin pour espérer une qualification en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.