Ils sont nombreux à avoir des diplômes en Guinée, mais peux sont des grands entraîneurs comme le numéro 1 Kanfory Lappé Bangoura, ensuite Mandjou Diallo, Mohamed Maleah Camara, Sekou Somparé, Souleymane Camara Abedi, Mamoudouba Sylla Gaucher, Guillaume Soumah et le jeune Ismaël Kaba qui est sur une bonne ascension en attendant de diriger une équipe nationale. Parmi ces noms cités un peu plus haut, le coach Mandjou Diallo est le seul qui séjourne au chômage.
Plusieurs fois Champion de Guinée avec le Fello Star de Labé, vainqueur de la Coupe Nationale de Guinée avec le Hafia FC Dixinn et Médaillé de Bronze (3ème) de la Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2017 avec le Syli Junior, cet instructeur CAF et détenteur de la licence B CAF ne mérite pas de chômer dans un championnat qu’il maîtrise parfaitement, surtout qu’il est considéré comme l’un des meilleurs techniciens du pays.
Limogé en Août 2018 par le Président KPC à la tête du Hafia FC, Mandjou Diallo reprend service après sa nomination comme l’un des assistants de Didier Six en Septembre 2019 par la Fédération Guinéenne de Football dirigée alors par le Président Antonio Souaré.
En marge des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Juniors 2013, l’entraîneur principal Sékou Somparé est tombé malade avec une situation critique. Le CONOR sans tarder a choisi le coach Mandjou Diallo pour venir compenser l’absence de son frère Sékou Somparé. L’aventure de Nouakchott a été sanctionnée par l’élimination du Syli Junior battu par les lionceaux du Sénégal.
Selon nos informations, plusieurs clubs ont sollicité les services de ce grand technicien, mais malheureusement il n’a pas donné de suite favorable aux différentes demandes. La question que se pose notre rédaction est de savoir pourquoi le coach Mandjou accepte de vivre loin des bancs de touche pour conduire les différents clubs de notre championnat ?
Vivement le retour de Mandjou Diallo sur un banc de touche pour nous faire vivre des chocs dans le championnat avec lui, Lappé Bangoura, Guillaume Soumah, Souleymane Camara Abedi, Mamadouba Sylla , Maleah Camara et Ismaël Kaba.