Au stade de l’Amitié de Kamsar, une très belle affiche s’est disputée ce vendredi à l’occasion de la phase aller des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue. L’affiche qui a opposé l’Association Sportive des Mineurs à son voisin du Club Industriel de Kamsar a été remportée haut la main par la CIK sur un score de 3 buts à 1.
A la suite de la phase aller catastrophique avec 8 défaites, un nul et 4 victoires avec l’arrivée de Souleymane Camara Abedi, la direction de l’AS Mineurs a débloqué des millions de francs guinéens pour recruter certains joueurs expérimentés du championnat guinéen parmi lesquels figurent le très expérimenté gardien Nouhan Condé, Mohamed Bangoura “Yorobo”, Jean Mousté, Ousmane Camara “Dimaria” du Syli Local, Ansoumane Camara “Busquet”, Alpha Oumar Diallo “Messi” du Syli Espoir et sans oublier l’ancien latéral du Hafia FC Aboubacar Keira. L’arrivée de ses recrues était considérée comme la fin des mauvais résultats, hélas ce sont les défaites qui continuent .
Après une victoire 3-1 en championnat lors de la phase aller, le CIK a encore battu l’AS Mineurs de Sangaredi sur le même score cette fois-ci en Coupe de la Ligue. Pour le moment, les nouvelles recrues de l’AS Mineurs n’ont pas apporté grand chose au club. L’équipe du jeune millionnaire Louis Camara est 12e au classement avec 13 points.
La question est de savoir si les recrues réussiront à permettre à l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi d’atteindre son objectif qui est le maintien en Ligue 1 ? Juste un rappel avec cet adage : L’argent seul ne fait pas le bonheur !