Depuis son arrivée à la tête du Syli National, Kaba Diawara a toujours fait confiance aux mêmes joueurs pour composer son milieu de terrain. Naby Keita, Amadou Diawara, Moriba Kourouma, Seydouba Cissé sont entre autres ceux qu’il choisit à chaque nouvelle liste. Chose qui va visiblement compliquer la tâche de Mady Camara de la Roma et Morlaye Sylla de Arouca.
Le milieu de terrain est l’un des seul compartiment du Syli National qui ne change presque pas à chaque publication de liste de Kaba Diawara. Même en baisse de régime, les leaders de l’entre jeu de l’équipe nationale de Football répondent toujours présents. L’illustration parfaite de cette confiance aveuglée portée par Kaba Diawara est le cas du Naby Keita – Amadou Diawara. Une situation qui complique à chaque nouveau regroupement, la sélection de certains joueurs qui ont le même profil.
C’est le cas notamment de Morlaye Sylla. Très en forme en ce moment avec le club portugais d’Arouca. Le milieu de terrain guinéen enchaîne les bonnes prestations. En 28 matchs disputés cette saison toutes compétitions confondues, l’ancien joueur du Horoya a inscrit 1 but et distillé 3 passes décisives. Malgré tout ça, il pourrait être absent du prochain regroupement pour les choix aveuglés de Kaba Diawara.
À côté de lui, Mady Camara déjà impliqué dans un conflit avec Naby Keita qui l’éloigne du Syli National depuis un moment et en manque de temps jeu à la Roma sera visiblement absent du prochain regroupement au mois de mars.
L’autre perdant est Aguibou Camara. Présent lors de tous les derniers regroupements, le jeune milieu de terrain guinéen est parti pour ne pas être convoqué par Kaba Diawara. Pour cause, le joueur devenu indésirable à l’Olympicos tente de se relancer à Atromitos, club dans lequel il est prêté jusqu’à la fin de saison.