Ça paraît bizarre, mais c’est de la réalité. Au 21ème siècle, le Ministère de la Jeunesse et des Sports ne dispose pas d’un site web opérationnel jusqu’au moment où nous publions cet article. Cette faute est à l’actif de la cellule de communication du département qui ignore l’importance de cet outil incontournable dans la communication numérique de nos jours.
Ignorons-nous l’adage : « L’homme qu’il faut, à la place qu’il faut » et qu’il faille avoir les moyens de sa politique? Sans ces éléments cités ci-dessus, la communication du Ministère des Sports ne marchera pas.
Savez-vous que certaines fédérations sportives communiquent mieux que leur département de tutelle? Une déplorable situation qui mérite l’attention des autorités compétentes.
Faites un tour sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation pour voir la différence et la qualité du travail abattu.
C’est à partir du site web que les gens se renseignent sur l’organigramme, la vision, l’actualité, les réformes et les réalisations effectuées par le Ministère sans oublier les communiqués. C’est un élément incontournable pour une institution.
Même la gestion de la page Facebook du Ministère des Sports laisse à désirer. Le Community Manager ne donne pas un contenu riche, les images ne sont pas de qualité et les textes ne sont pas explicatifs.
Raison de plus d’inviter le Ministre Lansana Béa Diallo à revoir cet élément vital de sa vision afin de mieux vendre les activités et les réalisations de son département.
Loin d’une critique, c’est une suggestion pour la bonne image de notre sport hors des frontières.