Clôture de la première journée de la Ligue 2 guinéenne avec la victoire du Loubha FC 2 buts à 1 en déplacement devant Manden FC et le match nul 2-2 entre le Gangan FC de Kindia et Étoile de Guinée.
Loin de son public, Manden FC de Siguri a reçu le Loubha FC de Telemele au stade M’balou Mady Diakité de Kankan où les visiteurs ont réussi à s’imposer après un match nul 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Loubha inscrit deux buts grâce à l’efficacité de ses joueurs Sekou Touré 50’ et Mamoudou Berete 66’. Manden FC touché dans son orgueil va réduire le score par l’entremise de Mamadou Aliou Diallo à la 77e minute. Les visiteurs vont renforcer la défense pour conserver cet acquis jusqu’à la fin du match. Belle opération pour le Loubha FC relégué en Ligue 2 la saison dernière.
Au stade Fodé Fissa de Kindia, la Gangan FC a été contraint au nul par Étoile de Guinée qui ramène un point de son voyage dans la ville des agrumes. Les attaquants ont été prolifiques, puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de 2-2.
La nouvelle saison démarre bien avec beaucoup de buts marqués à l’occasion de la première journée.