La Ligue 2 guinéenne version 2022-2023 a démarré avec 4 rencontres disputées ce mercredi 25 janvier 2023 sur les différents du stade du pays. Le Santoba FC, la RCC Kamsar et Foot Élite ont dominé leurs adversaires pour l’ouverture de la nouvelle saison.
Le derby des anciens de la Ligue 1 a été remporté par le Santoba FC, tombeur de l’Éléphant de Coléah (2-1) à l’annexe du stade 28 septembre de Conakry. Mené 1-0, Santoba FC a repris les commandes de la rencontre grâce aux réalisations de Camara Aboubacar et Aboubacar Bachir Bangoura.
Au stade Fodé Fissa de Kindia, l’équipe de Wawa a perdu 2-1 à domicile devant la Renaissance Caïman Club de Kamsar (RCCK). Les visiteurs ont gagné ce match grâce au doublé de Soumah Ansoumane 24’ et 69’. Le but de Moussa Mara à la 53’ n’a pas empêché son équipe de perdre son premier match de la saison.
Un seul but a permis à Foot Élite de savourer son retour en Ligue 2 devant Kaloum Football Club. Alseny Bangoura transforme le penalty à la 75’ et départage les deux équipes en offrant la victoire aux hommes de Fodé Camus Camara (1-0).
Les résultats : Santoba 2-1 Éléphant , Wawa AC 1-2 RCCK , KFC 0-1 Foot Élite et Karfamoriah 2-1 ASFAG.