Tombeur du Horoya lors de la précédente journée, le Hafia n’a pas réussi à enchaîner cet après-midi face à la Flamme Olympique. Dans son antre du stade Petit Sory de Nongo, ce sont les joueurs de la Flamme plus entreprenants, qui ont infligé à leur adversaire du jour une défaite cruelle sur un score de 2 buts à zéro.
Cueillis d’entrée par l’ouverture du score de la Flamme Olympique par l’intermédiaire d’Issiaga Camara à la 5’, les hommes de Casimir Jagiello se sont heurtés à un adversaire très coriace. Après avoir concédé le premier but dans cette rencontre, les Vert et Blanc de Dixinn ont poussé pour revenir à la marque avant la pause sans succès. C’est même la Flamme Olympique qui a réussi à doubler la marque à la 40’ sur un magnifique coup franc d’Issiaga Camara qui signe par la même occasion un doublé, 0-2 à la pause.
À la reprise devant un stade Petit Sory de Nongo à moitié plein, les joueurs de la Flamme ont continué leur sans faute dans cette opposition. Les ultimes tentatives du Hafia FC en seconde période ne lui permettent pas de revenir au score. Une défaite 2-0 qui coûte chère au Hafia qui laisse son concurrent direct le Horoya prendre 4 points d’avance sur lui au classement.