Le championnat féminin de la Zone Ouest A marque son retour après une interruption de deux ans depuis la dernière édition qui s’est tenue en Sierra Leone en 2020. A un jour du coup d’envoi du tournoi féminin zonal organisé à l’île de Sal, notre rédaction vous donne quelques informations liées à compétition à laquelle la Guinée est conviée.
Du 20 au 30 janvier 2023, toutes les équipes de la Zone Ouest A de la Confédération Africaine de Football se retrouveront sur un même rectangle vert au Cap Vert. Le Cap Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone vont s’affronter pour le titre zonal.
L’équipe guinéenne emmenée par le coach Sekou Kaba est arrivée avec 20 joueuses à Sal, une île du Cap-Vert, au large de la côte d’Afrique de l’Ouest selon les données Google.
Le tournoi vise en effet à booster la croissance du football féminin dans la zone selon les organisateurs : « Nous voulons relancer le football féminin dans la zone UFOA-A et le championnat féminin de Sal nous aidera dans notre élan », Mapathe Gaye, directeur exécutif de l’UMOA-A à zoneouesta.org.