Le Syli National U-23 qui a démarré lundi un stage de préparation de 14 jours à Conakry, faisait face ce mercredi 18 janvier 2023 à SOAR Academie au compte du premier match amical dudit regroupement. Dans ce face à face avec SOAR Académie disputé sous un soleil de plomb, ce sont les hommes du coach Morlaye Cissé qui se sont imposés 1-0.
Capitaine de l’équipe pour la circonstance, Fodé Camara a été le premier à s’illustrer dans cette opposition. Sur une très belle action collective venue d’un corner à la 21’, le milieu de terrain du Horoya du point de penalty, envoie une missile imparable pour le gardien 1-0. C’est le score à la pause. Plusieurs remplacements de part et d’autre ont marqué la seconde période de cette opposition. C’est donc sur une petite victoire du Syli Espoir 1-0) que l’arbitre a mis fin à cette opposition.
Pour ce nouveau regroupement dans la capitale guinéenne, c’est un groupe composé exclusivement de joueurs évoluant au pays qui y participe. Tout au long de ce stage, le technicien guinéen Morlaye Cisse et son staff continueront à travailler quelques automatismes pour permettre à la Guinée de venir à bout du Nigeria et pouvoir ainsi décrocher son ticket pour la CAN qui est prévue au mois de juin au Maroc.