Naby Keita semble enfin retrouver le bout du tunnel après plusieurs mois de galère marqués par des blessures en répétitions. Après un stage à Dubaï, le capitaine du Syli National et ses coéquipiers de Liverpool ont repris les chemins des terrains de Premier League ce lundi 26 décembre 2022.
Moment choisi par Naby Keita pour faire son grand retour sur le rectangle vert. Dans le déplacement des Reds à Aston Villa, le milieu de terrain guinéen entré en jeu à la 66ème minutes, a contribué au succès 3-1 des hommes de Jurgen Klopp.
Après avoir disparu des radars après une apparition sur le banc lors de la 2ème journée du championnat anglais face à Manchester United, Naby Keita a enchaîné plusieurs mois à l’infirmerie à cause des pépins physiques. Le capitaine du Syli National a utilisé le dernier stage des Reds non concernés par le mondial 2022 au Qatar à Dubaï pour accélérer son retour en compétition.
Et c’est lors du début du Boxing Day qui coïncide à la 17ème journée de Premier League que le milieu de terrain guinéen a fait son grand retour. Rentré en jeu en seconde période en lieu et place de Thiago Alcantara, Naby Keita a assisté à l’aggravation du score de Liverpool face à Aston Villa avec le troisième but inscrit Bajcetic à la 81’.
Un retour gagnant de Naby Keita puisque son club s’est imposé à l’extérieur 3-1. Dans trois jours c’est-à-dire le 30 décembre 2022, les Reds de Liverpool recevront Leicester à Anfiled.