Le championnat guinéen de Boxe a pris fin le dimanche 25 décembre 2022 avec le sacre du club de Boxe de l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG) qui a obtenu 4 médailles d’Or. La clôture de ce championnat organisé sur l’esplanade du stade 28 septembre de Conakry, a été présidée par Elhadj Ben Daouda Nansoko ( Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen ).
En plus de l’équipe militaire sacrée championne de Guinée, le club de la CBK (3 médailles d’Or) et la formation d’Africa Boxing Club (2 médailles d’Or) ont respectivement terminé vice champion et troisième de la saison. Kaloum a fini 3ème Ex aequo avec 2 médailles d’Or derrière CBK.
Sur le plan individuel, Madame Sow Aissata KEITA et Mamoudou Diallo ont été désignés “???????????????????????????????????? ???????????????????????????? ????????????????” dans les deux catégories de la compétition (féminine et masculine).
Ce championnat a permis au nouveau coach du Syli Boxe d’avoir une idée sur la performance des différents athlètes. Dans quelques jours, le technicien Srilankais Dasanayaka mettra en place l’équipe nationale avec les meilleurs boxeurs du moment.
La Fédération Guinéenne de Boxe quant à elle continuera à exécuter les différents programmes établis dans son plan d’action.
Le Président de la FEGUIBOXE