Après plusieurs mois passés à l’infirmerie, Naby Keita était de retour sur le rectangle vert ce dimanche 11 décembre 2022 dans l’opposition entre les Reds de Liverpool et l’Olympique Lyonnais. Dans cette défaite des hommes de Jurgen Klopp 3-1 au compte de leur premier match amical dans le stage de préparation à Dubaï, le capitaine du Syli National entrée en jeu à la 62’ a disputé 28 minutes.
La trêve pour le mondial 2022 au Qatar est le moment choisi par Naby Keita pour effectuer son grand retour. Actuellement à Dubaï avec ses autres coéquipiers non concernés par la Coupe du Monde, le capitaine du Syli National a disputé son deuxième match avec Liverpool cette saison. Laissé sur le banc par le technicien allemand dans ce match amical face à Lyon, Naby Keita a remplacé Thiago Alcantara à la 62ème minute de jeu. Un retour sur le rectangle malheureux puisque Liverpool s’est incliné 3-1 dans le champ avant de perdre aussi aux tirs aux buts (5-3).
Liverpool de Naby Keita affrontera l’AC Milan le 16 décembre toujours en amical avant de revenir en Angleterre pour les compétitions notamment la Capitale One Cup.