La Fédération Guinéenne de Football et la Ligue Guinéenne de Football Professionnel viennent de prendre une grande décision qui fera l’affaire de certains clubs dont l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi. Les deux structures citées ci-haut annoncent la prorogation de l’enregistrement des licences au Vendredi 2 Décembre 2022.
Après un début du championnat marqué par les crises, la Fédération Guinéenne de Football proroge la période de qualification. Les clubs désireux de procéder à l’enregistrement des joueurs peuvent le faire avant la date butoir selon le courriel signé par M. Lancinet Kabassan Keita, Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne de Football.
Pour certains observateurs, cette décision viole l’article 29 qui parle de la période et délai de qualification.
La FGF en collaboration avec la LGFP, ouvre deux (02) périodes de qualification et d’enregistrement :
A – Commence dès l’ouverture de la saison sportive 2022-2023 qui correspond au 1er Septembre de l’année en cours et sera fermée deux (02) semaines après
le demarooe du championnat.
B – Deuxième période d’enregistrement : Durant la période du Mercato qui coïncide à la fin des matches aller et l’enregistrement sera ferme des le premier match de la phase retour.
Le football n’est pas une affaire de copinage. A qui voulons nous faire plaisir ???