L’Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Guinéenne de Football s’est tenue ce samedi matin dans un complexe hôtelier de la place, en présence du ministre Lansana Béa Diallo qui a ouvert les travaux avant de se retirer.
Les statuts proposés par le Comité de Normalisation viennent d’être rejetés par la majorité écrasante des membres statutaires du football guinéen. 47 délégués sur 60 présents dans la salle ont exprimé leur opposition à ces textes du CONOR.
Très en colère contre Madame Sy et ses collaborateurs, un membre statutaire s’est exprimé chez nos confrères du site Guinée Foot : « On ne se reconnaît pas dans ces statuts. On a fait des propositions qu’on a soumises au CONOR qui n’a pas daigné prendre en compte nos recommandations. On ne peut pas adopter quelque chose qui est fait contre nous, et contre le football guinéen en gros ».
Des membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football dans leur grande majorité rejettent la proposition de la FIFA de faire réviser les statuts sans prendre en compte leur avis. Le regard est désormais braqué sur la réaction de la FIFA et celle de la CAF qui vont s’exprimer les jours à venir.