Après des parcours sans fautes chacune dans sa catégorie respective, les équipes nationales masculines junior et cadette de la Guinée ont terminé en beauté les tournois IHF Zone II Afrique organisés à domicile. Devant le ministre de la jeunesse et des sports Lansana Béa Diallo, la Guinée a été sacrée championne dans les deux catégories après des victoires contre les cadets et juniors sénégalais.
Victorieux à la mi-temps 19-02 du Sénégal, le Syli Cadet qui a ouvert le bal des finales, a démarré la seconde période sur le même rythme. Devant son public, la Guinée n’a laissé aucune chance à son adversaire pour pouvoir espérer. Victoire nette et sans bavure de la Guinée 42-16 qui s’adjuge par la même occasion le trophée dans la catégorie cadette U18.
Très serré comparativement à celui des cadets, le match des juniors a mis beaucoup plus de temps avant de se décanter. Durant les 60min du temps réglementaire, guinéens et sénégalais se sont livrés une bataille farouche pour le sacre final. Aidé par son gardien auteur de plusieurs arrêts et son public, le Syli Junior a logiquement écarté le Sénégal 37-20 pour être sacré champion dans la catégorie.
Qualifiés tous deux au Challenge Continentale, le Syli Junior et Cadet iront défier très prochainement les autres vainqueurs des différentes zones Afrique de la Confédération Africaine de Handball CAHB.